HISTORIQUE du CLUB

 

Sollicité par M. Fellinger, maire de Schoeneck,  Renaud Fusenig  créa  le club de tennis de table en 1979.

 

    A ses débuts, les activités du Club se limitèrent à la pratique du "ping-pong"  loisirs, en tant que section de l’ UEAC (Union Entente Action Culturelle).

 

    Avec son affiliation à la FFTT en 1983, le club prit son essor en compétition, tout en gardant sa section

"loisirs". Au fil des années, le club engagea de plus en plus d’équipes, pour atteindre en 1990-91 le nombre de huit, dont une féminine, une de cadets et une de minimes féminines, ces deux dernières terminant champions de Moselle la même année.

    L’équipe « fanion » réussit par deux fois l’accès au niveau régional 2. Avec le départ de plusieurs joueurs et surtout des jeunes attirés par des clubs plus importants, les ambitions se fixèrent à maintenir une équipe au niveau Régional.

 

Après 25 ans de présidence, Renaud Fusenig passa le flambeau en 2005 à Jean-Claude Oster actuel président, avec une interruption de 2007 à 2009 par Jonathan Kler qui le remplaça.

La reproduction ainsi que toutes autres utilisations à des fins malveillantes des photos, vidéos, logos, images, du club de Schoeneck est strictement interdite et fera l'objet de poursuites judiciaires. 

gallery/logo_256